Le Tui Na:


Le massage traditionnel Chinois appelé TUI NA (Pousser- tirer) consiste en un ensemble de manipulations musculaires et articulaires en suivant les méridiens énergetiques. Il est destiné à rééquilibrer la circulation de l'Energie vitale. Le TUI NA est à la fois une technique de prévention et de traitement. Le TUI NA travaille aussi bien au niveau du corps que de l'esprit.

Vieille de 4000 ans, la pratique du TUI NA est sans doute la toute première méthode de "bien-être" pratiquée quotidiennement par chacun d'entre nous. Lors d'un choc, notre premier réflexe est de se frotter le point douloureux; nous ne faisons rien d'autre qu'un AUTO massage TUI NA qui va faire circuler l'énergie et atténuer la douleur.

Le praticien en TUI NA développe toutes les possibilités de cette technique afin de vous apporter bien-être et réconfort mais aussi vous aider à maintenir '' la forme''... ou la retrouver.

Le TUI NA est d'une des cinq disciples la médecine traditionnelle chinoise comme la diététique ,la pharmacopée, l'acupuncture et le Qi GONG qui visent à relancer, équilibrer, renouveler ...en un mot " HARMONISER LES ÉNERGIES", "HARMONISER LE QI " ( Prononcer t'CHI).

Le TUI Na et la digitopuncture sont efficaces pour régler des problèmes traumatiques type entorse, claquage musculaire...mais aussi d'ordre plus généraux : Stress, difficultés de Sommeil, règles douloureuses, maux de dos chronique ....Ce sont des pratiques manuelles qui, en aucun cas , se substituent à la médecine conventionnelle.