Muriel, congé parental, suite d'accouchement et jambes lourdes

"La première séance de réflexologie ressemble à un massage des pieds très relaxant pendant la grossesse, à la seconde je suis ressortie très apaisée, délassée. A la troisième, j'ai ressenti un mieux-être général, une grande légèreté alors que j'étais à 6 mois de grossesse. J'y suis retournée en fin de grossesse car mes jambes avaient énormément gonflé et me faisaient mal. Cela a été le plus spectaculaire, je suis repartie avec les jambes redevenues normales et souples, cela a duré une bonne semaine et cela m'a vraiment soulagée. Hors grossesse, la réflexologie m'aide à apaiser mes maux de ventre dus au stress et m'apporte un confort physique, c'est un moment de relaxation totale qui irradie dans mon corps pour le reste de la semaine."


Tuina et santé,lien : http://www.france2.fr/emissions/telematin/sante/tui-na-et-sante_187208

"Les massages font partie des médecines traditionnelles orientales, exemple le massage chinois qu'on appelle le "Tui Na". Très en vogue aujourd'hui dans les grandes villes car ils sont accessibles à tous et permettent parfois de se passer de médicaments pour soulager les petits maux de la vie ordinaire liés par exemple au stress ou à l'anxiété. Ces massages traditionnels sont moins onéreux que ceux pratiqués dans bon nombre de salons, voilà de quoi démocratiser le bien-être. "

empreinte pied reflexologie

Alain, marin, fatigue musculaire, crise de goutte.

"Gros effets sur des jambes courbatues par des efforts prolongés en une seule séance. En tous cas, détente et sensation de bien être pendant et après une séance. Je souffrais de crise de goutte, grâce à un suivi régulier en réflexologie les crises se sont nettement espacées et surtout ne sont plus handicapantes."

Béatrice, ingénieur, stress et surménage professionnels

"Merci encore pour hier! Après avoir laborieusement préparé le diner en me mouchant toutes les 30 secondes, je me suis couchée à 20h40 et ai dormi comme une masse. Ce matin, je n'ai plus mal, je ne suis plus enragée et je ne suis plus enrhumée" (après réflexion, j'avais aussi mal à la gorge hier matin). Je suis comme dans un "cocon chaud" et j'aurai bien fait une sieste cet après-midi mais c'est généralement comme ça le lendemain. C'est fabuleux! Merci à bientôt"

Patricia, vendeuse prêt à porter, préménopause, tendinites

"Déjà après une séance mes bouffées de chaleur se sont nettement espacées et ne sont plus génantes. Je suis sujette aux tendinites à l'épaule et au coude.J'ai senti un vrai réconfort et un soulagement quant à la douleur.Ma tendinite n'est plus qu'un vieux souvenir.Des séances suivies amènent un réel apaisement, je ne souffre plus de tendinites.."